Formation "Répondre à un marché public"
Filière de formation : Economie-gestion
Type de certification : Formation et préparation diverses
Modalités d'accès : Formation continue

La formation s’adresse aux chefs d'entreprises, responsables administratifs en charge de le préparation des dossiers de réponse à des marchés publics

  • 1. Les principes fondamentaux des marchés publics
    • définittion
    • textes en vigueur
    • les procédures en vigueur et les différents types de marchés
  • 2. Le dossier de consultation des entreprises
    • Comprendre le règlement de la consultation
    • Décrypter le cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
    • Evaluer ses atouts et ses faiblesses
  • 3. La constitution du dossier de candidature
    • Respecter le formalisme
    • Les attestations administratives à fournir
    • L'acte d'engagement et ses annexes
    • Constituer un mémoire technique
    • Répondre à la demande du maître d'ouvrage (modifications ou pas du cahier des charges, variantes, ...)
  • 4. Questions - Réponses

Formation de 8 heures  ouverte à la demande pour un minimum de 10 inscrits.

 

Cours en journée, de 14h00 à 16h00 :

- le lundi 05/11/18

- le mercredi 07/11/18

- le lundi 12/11/18

- le mercredi 14/11/18

50 000 XFP

Responsable pédagogique

Alain MOYRAND, Maître de conférences en droit public à l’UPF

Contact Formation continue

Christine THOMAZET - Gestionnaire de formations - 40 803 899

Fiche descriptive
Emploi du temps
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