Dans la section conditions d'accès de votre formation, il est noté le niveau requis pour intégrer la formation (ex : niveau Bac ou équivalent, niveau Bac+2, etc.).

  • Si vous êtes titulaire du niveau requis, allez à la section suivante Mon inscription
  • Si vous n'êtes pas titulaire du niveau requis, vous devez déposer une demande de validation des acquis professionnels :

Pour cela, vous devez :

  • Avoir plus de 20 ans,
  • Avoir des études, des expériences professionnelles et/ou des acquis personnels à faire valoir
  • Télécharger un dossier de demande de VEEPAP (cliquez ici) et le déposer le au service de la Formation Continue (pour nous trouver, cliquez ici)

Que se passe-t-il une fois que mon dossier est déposé ?

Une fois votre dossier déposé, une commission de validation se tiendra à l'issue de la période de dépôt. Une fois que la commission aura statué, vous recevrez une réponse par mail, à l'adresse mail que vous aurez indiquée dans votre dossier de VEEPAP.

Si la commission émet un avis favorable, vous serez invité à venir vous inscrire : aller à la section suivante Mon inscription

Si la commission émet un avis défavorable, vous ne pourrez pas vous inscrire pour la formation demandée.

Liste des pièces à fournir
  • Photo d’identité
  • Photocopie lisible de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité
  • Couverture sociale couvrant la période de formation :
    • photocopie carte CPS (ou celle des parents sur laquelle figure le nom de l’étudiant)
    • ou attestation de couverture sociale CPS
    • ou attestation de couverture de votre organisme de sécurité sociale
  • Service national : photocopie de l’attestation de journée défense et citoyenneté ou l’attestation de recensement pour les personnes de moins de 25 ans
  • Titre d’accès : photocopie du diplôme requis pour s’inscrire à la formation :
    • Baccalauréat ou équivalent
    • ou autre : ………………………………………
    • ou avis favorable de la commission de validation
  • Titre de paiement : voir section le règlement de mes frais de formation
  • Votre numéro INE

Au moment de l'inscription, il vous sera remis les documents suivants :

  • un dossier d'inscription à compléter sur place (ou à télécharger et compléter au préalable)
  • un contrat de formation détaillant l’ensemble des modalités liées à notre action de formation. Ce contrat est à lire attentivement (NE PAS L'IMPRIMER - pour lecture uniquement).

Comment s'acquitter de mes droits ?

  1. Je paye en une fois
  2. Je demande à payer en plusieurs fois

Au moment de l'inscription, vous avez la possibilité de régler les frais d'inscription :

  • par virement ou mandat-lettre 
  • par Payzen sur demande de l'intéressé(e)

Je souhaite payer en plusieurs fois (2 ou 3 fois selon pour les formations de 75.000 F CFP ou plus uniquement) :

  • 1er paiement à l'inscription par virement uniquement
  • 2e paiement dû au 1er mois 
  • 3e paiement dû au 2è mois 

Pour pouvoir bénéficier de paiements échelonnés, il faut soit :

  • être étudiant
  • être salarié, patenté, ou retraité et avoir des revenus mensuels bruts compris entre 90.000 CFP et 325.000 CFP

Les pièces justificatives à fournir :

  • copie de carte CPS en cours de validité
  • RIB au nom de l'étudiant qui s'inscrit

et :

  • si je suis étudiant : carte étudiant de l'année universitaire précédente
  • si je suis salarié : contrat de travail + 3 derniers bulletins de salaire
  • si je suis patenté : attestation d'inscription au répertoire des entreprises (n° Tahiti) et dernière déclaration de chiffre d'affaire transmise à la DICP
  • si je suis agriculteur, pêcheur, marchand ambulant, etc. : carte professionnelle ou licence et dernière déclaration de chiffre d'affaire
  • si je suis retraité : titre de pension de la CPS

Les échéances sont indiquées, par formation, sur la 2e page du formulaire de demande de paiement échelonné

Je suis inscrit, j'ai commencé les cours, il est temps de payer mes prochaines échéances

 

En cas d’abandon de la formation par le stagiaire, y compris pour motif de force majeure, et en application de la délibération UPF n° 2015/71 du 8 décembre 2015 :

  • 10% du montant des droits d’inscription restent définitivement acquis à l’UPF si les enseignements de la formation n’ont pas débuté.
  • 50% des droits d’inscription restent acquis à l’UPF si moins de 30% des heures prévues pour la formation ont été dispensées.
  • 100% des droits d’inscription restent acquis à l’UPF si 30% ou plus des heures prévues pour la formation ont été dispensées.

Accès à la bibliothèque universitaire

Les étudiants en DU, CU et autres formations n'ont pas accès au service d'emprunt de la BU (bibliothèque universitaire).

L'accès aux ouvrages en salle de lecture est gratuit au public.

L'emprunt des ouvrages est possible moyennant un abonnement de 5.500 F CFP pour une année à compter de la date d'abonnement.

Pour vous inscrire et pouvoir emprunter des ouvrages, il faudra vous présenter à la BU muni de :

  • une pièce d'identité
  • une photo d'identité récente
  • un justificatif de domicile (facture EDT ou OPT à votre nom, ou certifcat de résidence de votre mairie)
  • un règlement de 5.500 F CFP

Les bureaux sont ouverts POUR INSCRIPTIONS du lundi au jeudi de 07h30 à 11h30, de 13h30 à 16h (pas d'inscriptions les vendredis).

Pour une inscription en dehors de ces heures, veuillez contacter votre gestionnaire de formation ou contactez-nous