Déposez votre dossier de vacataire en ligne sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dossier-de-recrutement-enseignant-vacataire-2022-2
Mme Katia SANFAL à la Direction des Ressources Humaines de l'UPF traitera votre dossier. Si vous avez besoin d'éclaircissements, voici ses coordonnées(bâtiment de la Présidence, niveau R-1, tél : 40803922, mail : katia.sanfal@upf.pf) traitera votre dossier
Votre dossier doit être déposé dans les meilleures délais : au plus tard 2 semaines avant le début de vos cours (temps nécessaire à son instruction, à son passage en commission de recrutement et à la signature de votre contrat par le Président). Tant que votre contrat n'est pas signé, vous ne pourrez pas commencer vos enseignements
Pour les vacataires qui ont déjà déposé un dossier l'an dernier, ne fournissez que les pièces demandées en gras.
* pour les fonctionnaires nécessitant une demande d'autorisation de cumul auprès de leur ministère, prenez soin d'indiquer le nombre d'heures minimum (il est même préférable de demander davantage d'heures que le nombre d'heures d'enseignement prévu).

1) prenez connaissance du règlement des études et des modalités de contrôle de connaissances de la formation (vous devrez évaluer vos étudiants)
2) avant le début des cours, il vous faut :
- votre planning
- vos feuilles d'émargement (à faire signer par vos étudiants à chaque début de cours, vous devez signer vous-même vos feuilles d'émargement une fois complétées)
3) Accès aux ressources informatiques (ENT, Wifi, Espadon, etc.) :
Après validation de votre dossier, Katia SANFAL vous remettra un document vous indiquant votre identifiant et une clé sésame pour activer votre compte et mettre en place votre mot de passe.
- si vous n'avez pas ce document, réclamez-le-lui
- si vous n'arrivez plus à vous connecter ou que vous avez un message d'erreur, contactez Benoît Gleron (DSI - pôle SIM, tél : 40866437)

4) Mise en ligne de vos cours : l'application Espadon :
Les enseignants peuvent mettre en ligne leurs cours via l’application Espadon pour consultation par les étudiants.
Pour toute question concernant l’accès et la mise en ligne, s’adresser à la DSI – pôle TICE (4è étage, bâtiment A, tél : 40866446, email : espadon@upf.pf)
L’accès à la BU se fait auprès de Mme Tatiana TAHI-VETEA (bureau en haut des escaliers de la BU) avec votre contrat signé par le Président (à récupérer auprès de Katia SANFAL), une photo d’identité et une pièce d’identité. Cet accès est valable pour le semestre en cours.
A la fin de vos cours il faut :
- rendre vos feuilles d'émargement signées
- rendre vos notes (via GroupesNotes), et copies d'examen
- signer votre fiche de service fait (prenez soin de vérifier que vos heures d'enseignement sur votre fiche de service fait correspondent bien aux heures effectuées)
Toutes questions sur le paiement de vos heures pourront être adressées directement à Mme Katia SANFAL. Une fois vos feuilles d'émargement rendues et votre fiche de service fait signée, il faudra compter au moins 1 mois et demi avant le règlement de vos heures de formation.
Avant vos cours, il vous faut :
- une clé de clim
- une carte magnétique (selon la salle dans laquelle vous serez)
Climatisation : pour activer la clim dans les salles de cours, insérez votre clé dans le petit boitier près du contrôle de la clim.
Pour vous procurer une clé : Il faudra déposer un chèque de caution de 4.000 CFP auprès de l'agent comptable de l’UPF (bâtiment de la Présidence) et récupérer la clé auprès de M. Fabrice BACHELERY (bureau à la scolarité, bâtiment A, 4è étage).
Carte magnétique : certaines salles requièrent l’utilisation d’une carte magnétique pour avoir accès aux branchements informatiques. Les salles informatiques sont accessibles seulement avec une carte magnétique. Votre gestionnaire de formation vous informera du besoin ou non de cette carte quand le planning sera finalisé.
Pour vous procurer une carte : même principe que la clé de clim, il faudra déposer un chèque de caution de 4.000 CFP auprès de l'agent comptable de l’UPF (bâtiment de la Présidence) et récupérer la carte auprès de la DSI – pôle SIM (Direction des services informatiques, bâtiment A, 4è étage).
Les cautions sont encaissées et vous seront reversées à la remise de la carte et/ou clé clim.
Toutes les salles sont dotées de vidéoprojecteurs auxquels vous pourrez connecter directement votre ordinateur portable. Certaines salles ne requièrent qu’une clé USB (ces mêmes salles qui nécessitent une carte magnétique).
- Sécurité et assistance technique : pour tout souci d'accès à vos salles ou de sécurité le numéro du vigile est le 87707357.
- Pour tous problèmes techniques, le numéro de M. Fabrice Bachelery est le 87226920.

Sur votre emploi du temps, la première lettre correspond au bâtiment, le chiffre suivant à l'étage, et le dernier chiffre au numéro de salle. Par exemple, la salle A-0-1 se trouve dans le bâtiment A, rez-de-chaussée, salle numéro 1.
Accès :
Vous pouvez accéder à l'ESPE via la route qui monte du rond point vers Green vallée, en prenant une allée sur la droite avec un panneau indiquant l'ESPE. Les enseignants de l'ESPE ont un parking (surlignées en rose sur le plan), après la barrière de sécurité que vous pourrez lever avec le code qui vous sera communiqué par mail.
Les salles Tice, B-01, B-02 et B-03 sont fermées à clé. Il vous faudra récupérer une clé au secrétariat de l'ESPE (rdc bâtiment A) et signer un registre de remise de clé. Il vous faudra ramener cette clé au secrétariat à la fin de votre cours ou la déposer dans la boîte de dépôt prévue à cet effet si vos cours finissent en dehors des heures de bureau (entre 12h15 et 13h15, et après 17h).
Salle informatique Tice :
Elle se situe au 1er étage du bâtiment A. Vous pouvez soit utiliser votre portable (connexion VGA/HDMI), soit utiliser le poste informatique enseignant.
Sur le poste informatique enseignant, avec votre identifiant et votre mdp (créé à partir de la clé sésame que Jean-René Thomassin vous a remis/vous remettra lorsque votre dossier de vacataire a été/sera validé), vous pourrez accéder à votre compte enseignant, au wifi et à une connexion internet. Si vous n'avez pas encore votre compte UPF, vous pourrez utiliser ce poste pour faire une projection avec l'identifiant "pret" et le mdp "pret", mais vous n'aurez pas accès à internet. De la même façon, vous pourrez projeter directement à partir de votre ordi portable.
Wifi :
même code que le Wifi enseignant sur le campus
Cables de connexion :
Toutes les salles de l'ESPE ne sont pas équipées d'une connexion HDMI : Des adaptateurs HDMI sont disponibles au pôle numérique de l'ESPE. Pour information, le pôle numérique de l'ESPE se trouve au rez-de chaussée du bâtiment A, vers l'arrière du bâtiment. En demandant autour de vous, vous devriez pouvoir trouver votre chemin. Leur numéro de tél pour toute assistance technique : 40803842; leur adresse mail : "ESPENumérique" <espe-numerique@upf.pf>.
Dans tous les cas, et particulièrement si c'est votre première intervention à l'ESPE, merci de vous rendre sur les lieux en avance afin de pouvoir vous familiariser avec la salle et le matériel et de pouvoir résoudre les petits soucis de logistique éventuels en amont. Aussi, des clims sont en cours d'installation dans le bâtiment B, elles pourront être activées avec une télécommande située à l'entrée de chaque salle.
Vos salles sont notées sur l'emploi du temps. La lettre de la salle correspond au bâtiment de l'ESPE, le 1er chiffre à l'étage, et le dernier chiffre au numéro de salle. Ainsi par exemple, la salle ESPE B-03 se trouve dans le bâtiment B, au rez-de-chaussée (il faut descendre les escaliers), salle numéro 3.

Pour les cours en salle CHE1 et 2 : les salles se trouvent, comme leur nom l'indique, au CHE (voir plan), après Hotu Catering.
Dans chacune de ces salles se trouve un coffre contenant : un PC portable, un vidéoprojecteur portatif (à installer soi-même), une multiprise et une télécommande pour la climatisation. Le code du coffre vous sera communiqué par mail. Ce code est noté dans votre ENT.
Il n'y a pas de wifi (ni étudiant, ni enseignant) dans les salles du CHE.
Vous pourrez bien sûr utiliser votre propre ordinateur portable si vous le souhaitez, si vous avez besoin de projeter vos cours. Merci de bien penser à remettre tout le matériel au coffre et à éteindre la climatisation quand vous partirez. S'il n'y a pas de télécommande pour la clim dans votre coffre, vous pourrez aller emprunter celle de l'autre salle du CHE, en veillant à la remettre dans son coffre. Parfois les télécommandes se perdent. Vous pourrez me signaler tout manquement de matériel par mail. Si vous n'avez pas de télécommande de clim dans votre coffre, vous pourrez emprunter la télécommande de la salle voisine.

Votre gestionnaire de formation
- Service de la Formation Continue
- bâtiment A, rez-de chaussée, face à la BU
Mme Katia SANFAL
- Direction des Ressources Humaines de l'UPF
- bâtiment de la Présidence, niveau -1
- tél : 40803922
- email : katia.sanfal@upf.pf
L'agent comptable de l’UPF
- Direction des Finances
- bâtiment de la Présidence, niveau 0
- tél : 40803924
- service-financier@upf.pf
M. Fabrice BACHELERY
- Direction de la logistique et du patrimoine
- bureau de la scolarité, bâtiment A, 4è étage
- tél : 40803817 - 87226920
La DSI – pôle SIM
- Direction des services informatiques
- bâtiment A, 4è étage, entrée du hall principal
- tél : 40803943
- email : svp@upf.pf
- Heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h
Le vigile
- bâtiment A, 4è étage, entrée du hall principal
- tél : 87707357 (à enregistrer dans votre téléphone)
La DSI - pôle TICE
- Direction des services informatiques
- bâtiment A, 4è étage, du côté de la scolarité, juste avant les boîtes aux lettres des enseignants
- email : espadon@upf.pf
- tél : 40866446
- Heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h
Mme Tatiana TAHI-VETEA
- Bibliothèque Universitaire
- bureau en haut des escaliers, au fond du couloir
- tél : 40866400
- email : tatiana.tahi-vetea@upf.pf
- Heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h ; le samedi de 8h à 16h