Vous avez montré un très grand intérêt à vous inscrire à notre
Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU)
pour l'année universitaire 2024/2025.
Je vous rappelle qu'il y a deux parcours différents soit un en 100% DISTANCIEL et un autre en 100% PRÉSENTIEL et qu'il faudra préciser lors de votre inscription.
Pour la 1ère période d'inscription,
les inscriptions se feront du 8 au 11/07/2024 de 8h à 11h en salle B 1-2.
Une 2ème période sera prévue en AOÛT 2024 (période non définie à ce jour)
Pour le paiement des 60 000 fcp, il se fera UNIQUEMENT PAR VIREMENT (donc pas d'ESPÈCES) et les modalités vous seront expliquées le jour de votre inscription.
Pour ceux qui sont ou seront âgés de 21 ans à 25 ans entre le 1er septembre 2024 au 31 août 2025, vous devrez payer la cotisation CPS qui s'élève à 6000Fcp.
BON À SAVOIR:
- Pour le DAEU en DISTANCIEL, un test de positionnement sera prévu avant votre inscription afin que vous soyez conscient(e) de ce que les cours en distanciel nécessitent en matière de connaissance des plateformes et du matériel indispensable au bon suivi des cours.
Les documents nécessaires à votre inscription seront donc à transmettre, UNIQUEMENT par retour de mail, à l'adresse suivante: formation-continue@upf.pf. Les dossiers seront traités durant la même période et vous serez informés des modalités de paiement lors de l'accusé de réception de votre dossier COMPLET.
Une fois que votre candidature sera acceptée et votre inscription confirmée, vous aurez accès à toutes les vidéos de cours puis une visioconférence sera organisée toutes les 3 semaines afin de pouvoir poser vos questions directement à chaque intervenant. Les cours se dérouleront de SEPTEMBRE 2024 à DECEMBRE 2024 pour des examens prévus en JANVIER 2025.
Tant que vous avez une bonne connexion internet ILLIMITÉE, il vous est possible de vous inscrire en distanciel partout en Polynésie française. Si besoin, vous pourrez vous rendre sur un de nos campus connectés situés à Teva i Uta (Collège Tinomana EBB), à Rangiroa (Collège d'Avatoru), à Raiatea (LUT D'Uturoa), à Nuku-Hiva (Collège de Taiohae) et bientôt à Tubuai (Collège de Mataura).
- Pour le DAEU en PRÉSENTIEL, les cours se dérouleront à partir de FIN SEPTEMBRE 2024 jusqu'à MAI 2025 avec des cours prévus en semaine du lundi au vendredi de 18h à 20h et les samedis matins de 8h à 11h. Les examens se feront sur une semaine en MAI 2025.
- Une prise en charge peut être faite auprès de l'Antenne sociale de votre commune de résidence donc n'hésitez- pas à revenir vers moi afin d'établir un PROFORMA.
- Photo d’identité
- Photocopie lisible de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité
- Couverture sociale couvrant la période de formation :
- photocopie carte CPS (ou celle des parents sur laquelle figure le nom de l’étudiant)
- ou attestation de couverture sociale CPS
- ou attestation de couverture de votre organisme de sécurité sociale
- Service national : photocopie de l’attestation de journée défense et citoyenneté ou l’attestation de recensement pour les hommes nés à partir de 1980 et les femmes nées à partir de 1983
- Titre de paiement : voir section le règlement de mes frais de formation
- Si vous êtes nés entre le 1er octobre 1996 et le 1er octobre 2000, vous devez justifier d'une interruption de cursus scolaire de 2 ans et donc de 24 mois d'activité :
- attestations de travail (CDD, contrats aidés...)
- attestations de formations
- acte de naissance des enfants si vous avez arrêté votre cursus scolaire pour vous consacrer à leur éducation
- Votre numéro INE
Au moment de l'inscription, il vous sera remis les documents suivants :
- un dossier d'inscription à compléter sur place (ou à télécharger et compléter au préalable)
- un contrat de formation détaillant l’ensemble des modalités liées à notre action de formation. Ce contrat est à lire attentivement (NE PAS L'IMPRIMER - pour lecture uniquement).
Les frais de formation sont de 60.000 F CFP.
Pour ceux qui ont entre 21 ans et moins de 26 ans pendant l'année scolaire, sauf s'ils sont ayants droit ou salariés, il faudra compter 6.000 F de cotisation CPS en sus, à régler séparément.
Comment s'acquitter de mes droits ?
Au moment de l'inscription, venir muni de son titre de paiement :
- un virement
- par Payzen sur demande de l'intéressé(e)
Au moment de l'inscription, vous avez la possibilité de régler les frais d'inscription :
- par virement ou mandat-lettre
- par Payzen sur demande de l'intéressé(e)
En cas d’abandon de la formation par le stagiaire, y compris pour motif de force majeure, et en application de la délibération UPF n° 2015/71 du 8 décembre 2015 :
- 10% du montant des droits d’inscription restent définitivement acquis à l’UPF si les enseignements de la formation n’ont pas débuté.
- 50% des droits d’inscription restent acquis à l’UPF si moins de 30% des heures prévues pour la formation ont été dispensées.
- 100% des droits d’inscription restent acquis à l’UPF si 30% ou plus des heures prévues pour la formation ont été dispensées.
Une fois votre inscription complétée, il vous sera remis un identifiant et une clé sésame vous permettant d'activer votre compte étudiant et de créer votre mot de passe.
L'activation de votre compte et l'accès à la bibliothèque universitaire ne pourra se faire que le lendemain de votre inscription.
L'activation de votre compte vous donnera accès à :
- votre email étudiant
- votre emploi du temps
- la plateforme espadon
- tous les autres services étudiant
Les bureaux sont ouverts POUR INSCRIPTIONS du lundi au jeudi de 07h30 à 11h30, de 13h30 à 16h (pas d'inscriptions les vendredis).
Pour une inscription en dehors de ces heures, veuillez contacter votre gestionnaire de formation ou contactez-nous