Parcours: Management et gestion des organisations hôtelières, de restauration et d'événements en Polynésie française
Filière de formation : Economie-gestion
Type de certification : Licence professionnelle
Modalités d'accès : Formation continue
Niveau de diplôme exigé : Niveau DEUG, BTS, DUT... (Bac +2)

Assistants chefs de service, fonctions d’encadrement opérationnel dans les complexes d’hôtellerie, de la restauration ou de l’événementiel

  • Diplôme de niveau 3 (BTS, DUT, Licence…) ou  avoir validé les deux premières années d’une Licence en Economie-Gestion ou Licence de Géographie-Aménagement.
  • Les candidats n’ayant pas les titres requis, mais ayant acquis une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme, peuvent solliciter leur inscription par validation des acquis professionnels.
  • Sélection des candidats : procédure de sélection et entretien de recrutement avec les responsables pédagogiques

UE 5.1 Economie du tourisme (30h, 3 ECTS)

UE 5.2 Marketing du tourisme (30h, 3 ECTS)

UE 5.3 Entreprenariat touristique (30h, 3 ECTS)

UE 5.4 Gestion des ressources humaines et gestion de crise (40h, 4 ECTS)

UE 5.5 Stratégie et organisation en hôtellerie (20h, 2 ECTS)

UE 5.6 Pilotage de la performance (30h, 4ECTS)

U.E 5.7 Outils numériques et bureautique (30h, 3 ECTS)

UE 5.8 Communication et langues étrangères (25h, 3 ECTS)

UE 5.9 Projet tuteuré : organisation événement, méthodologie et travaux en autonomie (65h, 5 ECTS)

UE 6.1 La culture et la destination polynésienne (20h, 3 ECTS)

UE 6.2 Droit du travail en Polynésie Française (30h, 3 ECTS)

UE 6.3 Revenue Management (25h, 4 ECTS)

UE 6.4 La destination polynésienne (Organisation de la destination et Guide Touristique, conception d’itinéraire en Polynésie française ; 20h, 2 ECTS)

UE 6.5 Web marketing et community management dans le tourisme (25h, 3 ECTS)

UE 6.5 Communication et langues étrangères (15h, 2 ECTS)

UE 6.6 Projet tuteuré : organisation événement, méthodologie et travaux en autonomie (65h, 5 ECTS)

UE 6.7 Projet Professionnel : stage de 4 à 6 mois (7 ECTS)

 

LP MGOHRE- 2021-2022 (2).pdf

Contrôle continu, projet tuteuré, rapport d’activité incluant l’évaluation de la formation en entreprise

RE LP Tourisme 2021-2022.pdf
  • Semestre 1 : 300h d’enseignements
  • Semestre 2 : 200h d’enseignements puis stage de 4 à 6 mois
  • 130h de projet tuteuré sur l’événementiel

Etudiant : 31 265 F CFP (tarif national susceptible d’être modifié par arrêté ministériel)

Adulte en reprise d’études : 75 000 F CFP

Responsable pédagogique :

Boris VIALLET, PRCE en Economie-Gestion

Gestionnaire de formation :

Mehani VAIRAAROA,

téléphone 40 803 882

Fiche descriptive
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